Grandes sitios de Midi Pyrénées

Votre séjour en gîte près d’Albi vous mène naturellement sur la route des bastides. Entourés de plaines et de coteaux, de forêts et de vignobles, en logeant dans notre b&b dans le Tarn vous découvrirez un patrimoine chargé d’histoire.

Durmiendo en nuestro B&B descubrirá las bastides del Tarn (ciudades fortificadas), las iglesias, abadías, pueblos amurallados o modestas capillas.

Le harán retroceder en el tiempo, invitándole a recorrer sus callejones medievales, disfrutar de la sombra de sus plazas porticadas y tocar sus porosos ladrillos rosados, como en Albi “la roja”, para descubrir la historia de Francia; vacación, ocio y cultura se dan cita en el Tarn. [button href=”http://www.tourisme-tarn.com/es/territoires/los-tesoros-de-albi-y-sus-inmediaciones/albi-ciudad-episcopal” align=”right” target=”_blank”]Al rededor de Albi[/button]

Fleuron des bastides, Cordes sur Ciel fut bâtie par Raymond VII, dernier comte de Toulouse, pour accueillir les populations frappées par la croisade contre les Albigeois.

Quelques mois plus tard il construit Castelnau de Montmiral, à laquelle se heurtèrent les Anglais lors de la guerre de Cent Ans. Prenez le temps de vous promener dans ses ruelles, et attardez vous à l’église qui renferme la croix reliquaire des comtes d’Armagnac. 

Puycelsi, c’est une histoire multi-millénaires dont on retrouve quelques traces (une voie romaine, que quelques « oppida » dans la forêt de Grésigne toute proche). Au moyen-âge, le village appartient aux comtes de Toulouse qui le fortifient et en font un bastion qui résistera aux assauts des Monfort. En 1229, le traité de paix de Paris met fin à la croisade contre les Albigeois, Lisle sur Tarn sera bâtie pour remplacer Montégut, centre cathare.

Rayonner autour d'Albi

chambre d'hôtes près de Cordes

Et aussi Lisle sur Tarn, véritable bastide-port : son charme réside dans sa grande place à couverts, la plus vaste du sud-ouest.

Bruniquelde son éperon rocheux il offre un superbe panorama sur les vallées de l’Aveyron et de la Vère. Enfin, aux portes de la ville d’Albi, vous ne manquerez pas d’apercevoir l’étonnante tour de Castelnau de Levis.

Et n’hésitez pas à réserver à La Taverne, où Bruno Besson fait des merveilles aux fourneaux.