Entre Albi et Gaillac,

le château Touny les Roses vous propose :

Une dégustation des vins du domaine :

Vous pouvez goûter nos vins, AOC  Gaillac, et partir à la découverte des saveurs et arômes commentée par le propriétaire. Découvrir les vins de Touny.

 Des loisirs offerts au château :

Dans le domaine, vous pourrez voir se lever le soleil sur le Tarn, et y pêcher (rivière de catégorie 2); flâner dans les jardins à la française, emplis de roses odorantes, vers les bois d’acacias et chênes, rejoindre nos vignes ou la piscine (14m sur 7m). Beaux points de vue sur Lagrave et Rivière. Si vous souhaitez des activités plus intenses : ping pong,  badmington, pétanque et vélos VTC sont à votre disposition.   La “route du Tarn à vélo” passe à l’entrée du domaine, n’hésitez pas à l’emprunter…

 Les salons de détente

Salon bibliothèque à la maison d'hôtes à Albi  Château viticole avec table d'hôtes et chambres  Chambres d'hôtes de standing avec salons

Les petits déjeuners  sont servis dans le Salon Rouge. Il s’ouvre sur les jardins à la française descendant vers le Tarn. Ce salon est à votre disposition lors de votre séjour dans notre maison d’hôtes. Vous y trouverez livres, et une importante documentation touristique sur Albi et le Tarn. Le Salon du poète à la décoration contemporaine, plus petit et plus intime, est un autre lieu de détente à votre disposition.

La demeure d’un poète

Le poète Gaillacois de la belle époque, Touny Lerys (1881-1976) fit de longs séjours Le poète Touny Lerys au château Touny les Rosesau domaine familial de Touny les  Roses où il puisa souvent son inspiration. Il est ici peint avec son chien Kim. Vous pourrez vous balader au rythme de poèmes choisis et retrouver l’esprit de Touny Lerys, connu pour son humanité, l’amour de son pays, et éditeur de nombreux poètes. S’ajoute ainsi à notre maison d’hôtes une touche de poésie et de culture. Et peut-être pourrez-vous partager sa pensée : “Tu leur diras qu’il faut aimer les hommes Car la vie est pénible à ceux qu’on n’aime pas…”